Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de swaps
9 janvier 2012

Chanson #3

Breathe - Anna Nalick - 2004

 

 

Dans "Breathe" Anna Nalick parle de ces moments difficiles, des moments où l'on a fait des erreurs et où l'on voudrait recommencer. Dans de tels moments, Anna dit qu'on ne peut pas revenir en arrière, et qu'il faut accepter la situation. Il faut respirer un bon coup et aller de l'avant.

Plus d'explications ici.

 

Les paroles et leur traduction

2 am and she calls me cause I'm still awake
2 heures du matin et elle m'appelle car je suis encore debout
"Can you help me unravel my latest mistake ?
"Peux-tu m'aider à corriger ma dernière erreur ?
I don't love him. Winter just wasn't my season"
Je ne l'aime pas. L'hiver n'est simplement pas ma saison. "
Yeah we walk through the doors, so accusing their eyes
Ouais, nous traversons les portes, alors leurs yeux accusent
Like they have any right at all to criticize
Comme s'ils avaient tous les droits pour critiquer
Hypocrites. You're all here for the very same reason
Hypocrites, vous êtes tous ici pour la même raison.

Cause you can't jump the track, we're like cars on a cable
Parce que tu ne peux pas sauter la piste, nous sommes comme des voitures sur un câble
And life's like an hourglass glued to the table
Et la vie comme un sablier collé sur la table
No one can find the rewind button, girl
Personne ne peut trouver le bouton pour revenir en arrière, ma Chérie
So cradle your head in your hands
Alors berce doucement ta tête entre tes mains
And breathe... Just breathe
Et respire... Respire simplement

In May he turned 21 on the base of Fort Bliss
En Mai, il a eu 21 ans dans la base (militaire) Fort Bliss
"Just a day" He said down to the flask in his fist
"Juste un jour" Il a dit à la flasque dans son poing
"Ain't been sober since maybe October of last year"
"Je n'ai pas été sobre depuis Octobre dernier"
And here in town you can tell he's been down for a while
Et ici en ville, vous pouvez dire qu'il a été mal pendant un temps
But, my God, it's so beautiful when the boy smiles
Mais, mon Dieu, c'est si beau quand ce garçon sourit
Wanna hold him. Maybe I'll just sing about it.
Je veux le tenir. Peut-être que je le chanterai juste

Cause you can't jump the track, we're like cars on a cable
Parce que tu ne peux pas sauter la piste, nous sommes comme des voitures sur un câble
And life's like an hourglass glued to the table
Et la vie comme un sablier collé sur la table
No one can find the rewind button, boys
Personne ne peut trouver le bouton pour revenir en arrière, les amis
So cradle your head in your hands
Alors berce doucement ta tête entre tes mains
And breathe... Just breathe
Et respire... Respire simplement

There's a light at each end of this tunnel
Il y a une lumière à chaque sortie de ce tunnel
You shout cause you're just as far in as you'll ever be out
Tu hurles parce que tu es juste aussi loin que si tu ne sortirais jamais
And theses mistakes you make, you'll just make them again
Et ces erreurs que tu fais, tu les referas
If you only try turning around
Si tu n'arrêtes pas d'y penser

2 am and I'm still awake writing a song
2 heures du matin, et je suis toujours debout écrivant une chanson
If I get it all down in paper it's no longer inside of me
Si je pose ça sur du papier, ce ne sera plus à l'intérieur de moi
Threatening the life it belongs to
Menaçant la vie à laquelle ça appartient
And I feel like I'm naked on the front of the crowd
Et je me sens comme nue devant la foule
Cause these words are my diary screaming out loud
Parce que ces mots sont mon journal criant fort et loin
And I know that you'll use them however you want to
Et je sais que tu les utiliseras de la façon dont tu veux

Cause you can't jump the track, we're like cars on a cable
Parce que tu ne peux pas sauter la piste, nous sommes comme des voitures sur un câble
And life's like an hourglass glued to the table
Et la vie comme un sablier collé sur la table
No one can find the rewind button, now
Personne ne peut trouver le bouton pour revenir en arrière, maintenant
Sing it if you understand... yeah breathe
Chante ça si tu comprends... Ouais respire
Just breathe, ohho breathe
Respire simplement, oh oh respire

Publicité
Commentaires
S
très jolie voie, mais c'est tout le reste ne me plaît pas
J
je ne connaissais pas : très jolie voix !<br /> <br /> J'aime les belles voix .<br /> <br /> <br /> <br /> Je pars en explorations ... a+
L
une jolie découverte pour moi aussi<br /> <br /> bises
D
Je ne connaissais pas, je découvre, je respire... simplement !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité