Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de swaps
1 novembre 2012

Semaine 1 : mission DÉCOUVERTE

011112_carte_postale

Votre première mission consiste dès que possible à envoyer une carte postale de votre ville à votre swappée.

Votre swappée connait déjà votre ville ? Tant mieux... non seulement vous allez pouvoir évoquer avec elle des souvenirs, mais en plus vous allez lui apporter un tout autre regard : le votre !
Votre swappée ne connait pas votre ville ? Tant mieux... vous avez quartier libre !
 
Je vous ai envoyé par email un lien vers une page de téléchargement de fichiers : cet espace sera le même pour toute la durée du swap. Vous y trouverez les premiers éléments du livret  que vous pouvez imprimer (sur un joli papier !) ou recopier.
Cliquez sur le fichier pour le télécharger > attendez qu'il arrive > enregistrez-le > imprimez !
 
Les fichiers de la semaine

illus_livret_1

livret_1.pdf

- page 1 : page de couverture
- page 2 : géo-localisation (la page 3 ne concerne que Luna qui ne vit pas en France mais en Belgique) : colorez votre département, pointez votre ville. Trouvez une jolie photo ou carte postale avec une vue aérienne et répondez aux petites questions.
- page 4 : les âmes... en costume régional !
- page 5 : pour en apprendre sur votre ville. Google  et wikipedia  seront-ils vos alliés ?
 
livret_1bis.pdf
 
Des pages vierges qui vous permettent d'aller plus loin, approfondir les sujets, si vous en avez le temps, l'envie... ou tout simplement parce que vous n'avez pas eu assez de place !
 
pliage1.pdf 
 
Une idée de pochette pour intégrer un plan de votre ville dans le livret. Toutes les autres idées sont les bienvenues !

Pour vous organiser...

Restez dans le sujet de la semaine car vous aurez aussi des missions touristique, événementielle et gustative sur les trois prochaines semaines. Ne courrez pas cette semaine à l'office du tourisme chercher un plan de la ville : je vous y enverrai en temps voulu ! Vous ne croyez quand même pas que vous alliez y échapper ?
La dernière mission étant la finalisation, vous aurez 15 jours pour la réaliser, donc assez de temps pour faire ce que vous n'avez pas pu faire en cas de vague-à-l'âme, surmenage, surbooking, etc... 

Toutes les techniques sont permises pour illustrer votre livret : scrap, collages, impression numérique, photos du web, vraies photos, autocollants, peinture, aquarelle.... Savez-vous qu'il y a des bornes dans les lieux publics et les tabacs / presse où vous pouvez développer une photo de votre téléphone en quelques secondes et pour quelques centimes ?

Et... Oups ! merci de me signaler les fautes que vous trouverez dans les pages du livret afin que je les corrige rapidement.
J'attends avec impatience vos remarques, vos suggestions et vos questions... bon swap !
Publicité
Commentaires
L
ah moi les cartes, pas de souci je suis une adepte du site postcrossing donc pour trouver des cartes je suis devenue championne...<br /> <br /> Mais quand j'arrive à la caisse avec tout mon tas de cartes postales, j'ai toujours l'impression qu'on me regarde bizarrement... les gens n'ecrivent plus en effet...
K
Je te comprends pour la carte, c'est pareil pour moi, d'autant plus que j'habite à côté.
F
Mes premières pages de livret sont terminées, j'ai eu un mal fou à trouver des cartes postales en ville : les gens n'écrivent plus, ça se voit !!!
L
Coucou, bien recu mon binome et la première mission. Deja en cours dans la tete et en brouillon quand meme un peu aussi :) A bientot
L
je prend enfin connaissance de ce que tu nous as concocté..j'aime déjà<br /> <br /> il faut juste que je trouve le temps de.....bisous bisous
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité